Nous écrivons notre histoire grâce à vous
Isospace c’est une histoire qui a déjà 25 ans et qui a commencé comme de nombreuses belles aventures entrepreneuriales dans un garage.
Un garage désaffecté à Boulogne-Billancourt qui a connu de nombreuses transformations à l’instar des équipes et des activités d’Isospace.
Notre mission
Nous aimons autant penser les projets que les réaliser. Choisir c’est renoncer et nous ne renonçons à rien ou presque.
De la conception à la réalisation jusqu’au recyclage des matériaux. Isospace explore l’ensemble du spectre de la gestion de l’espace sans se détourner de l’essence même de son activité : le bien-être.
En quelques années et des milliers de projets, Isospace s’est donné le droit de penser et rêver toujours plus grand pour mieux répondre aux attentes de ses clients.
1997
Année de création de la société
100
Nombre de collaborateurs
3000
Projets menés
Nos moments clés
Isospace, c’est écrire ensemble l’histoire de vos lieux avec culot, panache et responsabilité
Comment tout a commencé
C’est en 2007 que Philippe Savajols rachète Isospace (créée en 1997) et amorce un changement radical d’orientation avec la volonté de faire grandir Isospace.
Le groupe ne s’est pas construit en un jour, il a fallu penser, concevoir les étages de la fusée une à une, année après année.
2007-2016
Après le rachat, l’entreprise s’adjoint les compétences d’experts et s’ouvre à de nouveaux métiers (électricité, revêtements de sol…) afin de répondre à une demande client grandissante.
2017-2021
Les contrats s’enchaînent, les équipes s’étoffent. Isospace prend d’abord le virage du digital en s’associant avec Romain Fusaro, fondateur de Kollori, une start-up qui propose du mobilier et de la déco en ligne.
Puis s’attaque au retail en collaborant avec Retailpartners dans un premier temps puis en faisant l’acquisition de son partenaire pour désormais travailler sur des boutiques et des points de vente dans le monde entier.
Isospace rachète ensuite la menuiserie Artisal, adepte du Made in France, ainsi que l’atelier de merchandising Lesign.
2022-2023
Aujourd’hui, fort de toutes ses acquisitions, le groupe Isospace est devenu en quelques années une référence en matière d’aménagement d’espace : office, retail, hospitality et brands.
Avec près de 100 salariés, le groupe se renforce encore avec le rachat ADF Aménagement pour gagner de nouveaux territoires.
Manifeste
Isospace, c’est écrire ensemble l’histoire de vos lieux avec culot, panache et responsabilité.
Nous sommes d’humbles travailleurs de l’espace, des passionnés de la matière et du vide.
Croire en la Nature, à l’espace de travail, en la nature humaine et aux relations que l’on tisse les uns avec les autres.
Nos métiers ne sont pas simples et nécessitent l’effort de tous pour atteindre des objectifs élevés et responsables.
Vouloir est donc primordial pour chaque maillon de la chaîne. (De la conception à la réalisation)
Quel que soit le projet simple ou complexe, nous nous efforçons chaque jour de créer un environnement pour Croire et Vouloir pour mieux Réaliser.
Nos valeurs
Mettre l’humain au cœur de nos préoccupations
Humbles
L’humilité, mère de tous les succès. Nous savons d’où nous venons. C’est petit à petit, pas à pas, pied à pied que cette entreprise est devenue une communauté d’une centaine d’âmes qui brille par sa différence, son expertise et sa farouche volonté de repousser ses limites dans le respect de ses convictions.
Travailleurs
Le travail c’est un préalable à toute réussite. Nous n’avons pas peur de nous retrousser les manches et mettre la main à la pâte pour satisfaire nos clients. Le groupe Isospace forge son identité à force de travail et de volonté. C’est ce qui résume bien l’histoire du groupe, une entreprise initialement spécialiste de cloisons qui s’est mise à magnifier les espaces qu’elle ordonnait si bien.
atypiques
Notre originalité est pour nous gage de réussite. L’aspérité donne corps à la matière et nous sommes convaincus que notre point commun réside dans nos différences. Nous sommes une folle bande de joyeux faiseurs venant de tous les horizons ayant pour objectif commun de construire des espaces de bien-être pour toutes les marques, entreprises, personnes faisant appel à nos services.
Passionné.es
Sans passion la raison n’est rien ! Chaque jour, sur chaque chantier, chacun des isospaciens et isospaciennes mettent du cœur à ce qu’ils/elles font et vouent un amour presque déraisonnable pour leur travail. Les isospaciens et isospaciennes sont de curieuses créatures dont le fil conducteur est de donner vie et éclat aux lieux et espaces sur lesquels ils/elles œuvrent.
Notre méthode de travail
Nous trouvons des solutions. Nous sommes des « problem solvers ».